-A tous ceux qui, pleins de confiance, viendront s'agenouiller quelques minutes devant ce tableau, avec l'intention d'adoucir, de réparer les innombrables froideurs et ingratitudes que je reçois dans la Très Sainte Eucharistie, Je les envelopperai du manteau de ma Douloureuse Passion pour les garder près de Moi en ce monde et dans l'autre. Je les rassurerai sur leur salut éternel.

-A tous les pécheurs qui viendront s'agenouiller devant ce tableau, expression de ma Douloureuse Passion, de mon abandon, de ma solitude, de mon humiliation, de mon Sacrifice, Je leur ferai comprendre et ressentir mon infinie Miséricorde et la grandeur insondable de mon Amour pour eux.
Au nom de mes larmes, Je les inciterai à la repentance.

-A tous les malades qui viendront près de ce tableau, pour me regarder avec amour, Je leur rendrai ce regard d'amour et soulagerai leurs souffrances, si pleins de confiance en me regardant, ils invoquent aussi ma Très Sainte Mère, la Mère des Douleurs.
Je donnerai santé et courage à ceux qui sont déprimés, découragés. Qu'ils gardent sur eux ma Sainte Image, et qu'ils la regardent souvent.

- A toutes les âmes sacerdotales et religieuses, les préférés de mon Cœur, qu'ils n'aient pas peur de venir s'agenouiller devant mon tableau béni ; Je leur ferai comprendre combien leur vie doit être conforme à mon Saint Evangile.
Je leur ferai comprendre et s'il le faut, Je frapperai à leur cœur pour leur dire qu'ils doivent être fidèles aux Fondateurs de leurs Ordres, à leur Sainte Règle, à la Sainte Eglise.
Je les cacherai dans mes plaies sanglantes et triomphantes et demanderai miséricorde pour leurs péchés au Père des Miséricordes.
Je leur parlerai au cœur, dans un cœur à Cœur pour leur faire souvenir qu'ils doivent être crucifiés avec Moi, qu'ils doivent vivre dans l'abnégation, la pureté, la pauvreté, afin d'être les consolateurs et les consolatrices de mon Agonie qui se prolonge chaque jour à cause des pécheurs mais surtout à cause des âmes consacrées et des âmes sacerdotales.

-A tous ceux que tourmentent les mauvais esprits de la chair et de l'orgueil, qu'ils viennent auprès de mon tableau, qu'ils regardent ma tête couronnée d'épines et mes mains liées. Je leur ferai comprendre combien Je les aime. Je les soutiendrai dans leur combat et ma Mère Très Sainte intercèdera pour eux afin qu'ils puissent être vainqueurs de leurs péchés.

-Que les mères qui ont provoqué l'avortement du fruit de leurs entrailles, viennent s'agenouiller avec humilité et repentir, devant mon tableau. Alors, malgré leur grave péché, elles comprendront combien Je les aime.
Je remettrai la paix dans leur cœur et les inciterai à faire une bonne confession.

-Aux prisonniers, les rejetés de la société, qu'ils sachent bien que Je comprends leurs douleurs.
-A ceux qui sont en prison pour satisfaire leur peine, qu'ils passent ces jours de douleur, de solitude dans la prière et le repentir.
A ceux qui payent cette peine en étant innocents, qu'ils prient, qu'ils prient beaucoup, Je serai leur soutien, leur consolation.
A tous, Je promets de venir les visiter dans cette très dure épreuve, avec ma Très Sainte Mère...
Lié, Je l'ai été.
Emprisonné, humilié, Je l'ai été aussi !
Qu'ils gardent ma Sainte Image auprès d'eux.

   
 

- A Ceux qui porteront mon Effigie en procession, j'accorderai la grâce qu'ils soient portés par les Anges le jour de leur mort et s'ils devaient aller en Purgatoire, j'enverrai ma Très Sainte Mère les chercher pour qu'ils n'y fassent qu'un court séjour afin qu'ils soient introduits dans mon Royaume dans la paix et l'amour.

Je suis Jésus Roi d'Amour…
Ma protection s'étendra sur ceux qui auront confiance.
Dans vos soucis, dans vos souffrances, dans vos dangers, tournez votre regard vers ma Sainte Image et vous comprendrez combien Je vous aime.


Le tableau de l'Ecce Homo est exposé en l'église de Notre Dame du Fréchou, Mère de Miséricorde et Mère de l'Eglise à Chicago, située au 502 N Central Ave., Chicago, IL 60644 - USA Tel. (1) 773.261.0101

 

"Pilate retourna dehors et leur dit : "Voyez, je vous l'amène dehors pour que vous sachiez que je ne trouve en lui aucun motif d'accusation. Alors Jésus vint au-dehors, portant la couronne d'épines et le manteau de pourpre. Et Pilate leur dit : "Voici l'homme ['Ecce Homo' en latin]".

Evangile de Saint Jean